L'interview blogueuse #2: Laura La petite frenchie

Hello les filles, je vous retrouve aujourd'hui avec une interview blogueuse et cette fois-ci c'est avec la sublime Laura du blog lapetitefrenchie.

Laura est une des blogueuses que je lis régulièrement, j'aime beaucoup son blog plein de bons conseils, des looks stylés et des photos de ses voyages qui nous font toujours rêver.

Avec ses 40K followers sur Instgram et ses 5600 abonnés sur YouTube, La petite frenchie cartonne sur la toile, mais au cas où vous ne la connaissez pas, je vous invite fortement à aller jeter un œil sur son blog ici, je vous promets que vous allez en devenir addict !


Et sans plus tard je vous laisse avec l'interview:

1- Cela fait presque 5 ans que tu tiens le blog Lapetitefrenchie, comment fais-tu pour garder la motivation d'écrire des articles ?

La réponse est très simple, je suis passionnée par ce que je fais. Même après plus de 4 ans, je n’ai pas besoin de chercher la motivation, j’aime tellement ça. Forcément, il y a des jours où j’ai moins envie que d’autres. Quand c’est comme ça, je ne me force pas tout simplement. J’ai un rythme assez soutenu avec 4 articles minimum par semaine. Cela m’est même arrivée cette année de publier jusqu’à un article par jour. J’ai tellement de choses à dire et à partager que je ne manque pas de contenu ! En plus de ça, je suis une vraie pipelette ahah.

2- Comment fais-tu pour concilier ton blog, ta chaîne youtube, tes réseaux sociaux, ton stage, le projet curieuses toulousaines et ta vie personnelle ? Dis nous sincèrement, tu as une cape de super woman cachée ou comment ça se passe ? haha

Le mot d’ordre est l’organisation ! De base, je suis quelqu’un de très tête en l’air alors pour gérer tout ça à la fois, je n’ai pas eu le choix que de m’adapter et apprendre à être très très organisée. Au début, je me laissais vite dépasser, cela devenait rapidement ingérable. Désormais, je note tout, je prends de l’avance dans mes articles, j’essaye d’organiser mes journées, d’optimiser mes déplacements, etc.
Par exemple, malgré mon stage, le rythme du blog est resté inchangé. Et ça, c’est grâce à une certaine organisation en amont. J’avais rédigé & planifié tous mes articles du mois de Juillet durant le mois de Juin. J’ai donc pu me concentrer à 100% sur mon stage et pour autant continuer à publier du contenu.
Le plus difficile, je dirais que c’est d’arriver à séparer la vie professionnelle de la vie personnelle. Etant donné que je travaille de chez moi, c’est un avantage mais c’est aussi compliqué à gérer car je n’ai pas d’horaires à proprement parlé. Heureusement mon chéri est là pour me rappeler qu’il faut que je lève le pied de temps en temps !
Pour les réseaux sociaux, je ne me prends pas la tête quand je n’ai pas le temps ou pas l’envie, je ne publie pas. De toute façon, ce qui est le plus important pour moi, c’est mon blog avant tout.

3- Peux-tu nous parler un peu du projet curieuses toulousaines ? Comment avez-vous eu l'idée avec Clémence ?

Avec Clémence, nous sommes amies depuis plusieurs années maintenant. Nous avons beaucoup de points communs dont notre passion pour le blogging. Tout le monde nous surnomme « les inséparables », cela nous ait donc apparu comme une évidence de s’associer ensemble autour d’un projet ! Nous nous faisons confiance mutuellement, nous travaillons de la même façon, nous avons les mêmes valeurs. Notre amitié est vraiment une réelle force dans ce projet. Je ne me verrais pas faire ce projet avec quelqu’un d’autre que Clémence. C’est également notre complémentarité qui fait que le projet Curieuses Toulousaines a réussi à évoluer.
Avec Curieuses Toulousaines, notre but est de mettre en valeur notre belle ville rose en lui apportant une vraie dynamique. Nous le faisons déjà un peu sur nos blogs avec des bonnes adresses, des bons plans mais nous voulions aller encore plus loin.
Pour cela, nous nous sommes lancées dans l’organisation d’événements. Nous accompagnons les lieux qui nous sollicitent (boutiques, restaurants, bars, hôtels, etc) dans l’organisation d’un événement qui leur ressemble. Nous leur apportons nos idées, nos contacts mais également de la visibilité via les réseaux sociaux. Rien qu’au mois de Juin, nous avons co-organisé 5 événements : 2 soirées influenceurs & 3 événements avec des lectrices. Nous aimerions aussi organiser nos propres événements, nous y travaillons dessus.
À côté de ça, avec Curieuses Toulousaines, nous proposons depuis plus d’un an 1 article en commun tous les jeudis sur nos blogs respectifs autour d’un thème. C’est d’ailleurs quelque chose qui plaît énormément et nous en sommes ravies ! Nous avons encore tellement d’idées mais nous prenons le temps de bien faire les choses.

4- Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Je n’en ai pas réellement. Je change très souvent de style : casual, street, chic, classic, glamour… Tout y passe avec moi ! De plus, j’aime mixer les différents styles entre eux. Je dirais que les deux petites choses qui caractérisent mes looks sont : féminine & colorée. Je garde un point d’honneur à rester féminine en toute circonstance. Et puis, la touche de couleurs pour le côté plus fun !

5- Quels sont tes indispensables mode pour cette saison d'été ?

Je vais te donner mon top 5 de cet été :
-          Les combi robes : La bonne alternative pour être en robe sans les inconvénients que cela peut avoir dont le confort et sécurité de ne pas finir les fesses à l’air !
-          Les paniers : Je ne vais pas être très originale, on en voit partout cette année. Moi, j’ai toujours adoré ça que ce soit pour un look de plage ou de ville, j’adore. Je suis donc contente que cela soit tendance cet été car on peut en trouver un peu partout ahah.
-          Les sandales à plateforme : Pour avoir de la hauteur tout en gardant un certain confort.
-          Les tops ou robe à épaules dénudées
-          Les bandanas : Pour celles qui n’aiment pas se coiffer comme moi, c’est un bon accessoire pour avoir l’air coiffée sans trop d’efforts aha

6- Peux-tu nous donner un fashion faux pas ?

Les claquettes chaussettes ? Haha ! Plus sérieusement, je dirais que porter des ballerines et des leggings, ce n’est pas possible du tout pour moi.

7- Quel est LE produit soin de visage dont tu ne peux pas t'en passer ?

Difficile car j’ai une routine bien précise mais je dirais ma crème hydratante.

8- Et LE produit makeup ?

Le rouge à lèvres ! En été, je me maquillage très peu mais je ne peux pas m’empêcher de porter du rouge à lèvres, encore plus s’il est liquide et mat ! Je ne suis pas la seule, je suppose ?

9- Quelle est ta prochaine destination de voyage ? Et ta destination de rêve ?

Ma prochaine destination est la Bretagne. Cela ne va peut-être pas faire rêver grand monde mais c’est une région de France que j’adore, il y a tellement de beaux paysages. Mon chéri est né là-bas, il y a une bonne partie de sa famille et de ses amis donc forcément, on y va régulièrement. Quant à ma destination de rêve, il y en a tellement car j’adore voyager mais à choisir, j’adorerais faire un roadtrip aux Etats-Unis.

10- Quel conseil peux-tu donner aux lectrices qui débutent dans le monde du blogging ?

OH ! Je pourrais t’écrire tout un article dessus tellement il y aurait de choses à dire ! Je vais être très brève car pour moi c’est le point essentiel : Commencer pour les bonnes raisons, par passion, pour le plaisir d’échanger, de partager. Si vous rêvez de gloire et de produits « gratuits », vous serez rapidement déçues. Voilà, je ne vais pas plus développer sinon demain, on y est encore ahaha.

Question bonus: Quelle blogueuse aimerais-tu que j’interviewe prochainement ?

Chloé du blog La Penderie de Chloé ! Je la suis depuis des années. J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer récemment et c’est un vrai petit bout de femme adorable et tellement positive. C’est un vrai bonheur de la suivre.


Et voilà les filles, je tiens à remercier encore une fois Laura qui, malgré son emploi de temps chargé, a accepté de répondre à mes questions !

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire