Fenty beauty by Rihanna: la marque qui a tout bon ?

Il y a quelques semaines, je vous ai écris un article en vous disant que ma vendeuse à Sephora m'avait dit que Rihanna allait bientôt sortir sa propre marque de maquillage "Fenty beauty". Je vous disais aussi que j'étais surprise car personne sur la blogosphère ne parle de cette nouvelle.


Et ben, en quelques semaines tout a changé, et aujourd'hui on ne parle que de ça ! Les youtubeuses, les blogueuses, les instagrameuses, tout le monde ne parle que de ça ! Alors que vaut cette marque ?


Je suis allée dans ma boutique Sephora pour jeter un coup d'œil sur ces produits et voir s'ils sont aussi géniaux que ça. Ce que j'ai trouvé top c'est la multitude de teintes que le fond de teint possède. De la plus claire à la plus foncée, vous allez forcément trouver la teinte qui correspond parfaitement à votre carnation. N'hésitez pas à demander des échantillons si vous hésitez entre 2 ou 3 teintes, on le sait tous la lumière jaune qu'on voit dans les boutiques ne reflète en aucun cas la vraie couleur de notre peau. Il vaut mieux donc tester les échantillons à la lumière du jour.


J'ai demandé à ma conseillère de me maquiller entièrement avec les produits de cette marque. Et vous pouvez me croire, pour un premier lancement, il y a pas mal de produits !


Le fond de teint est top ! Couvrance pile ce qu'il faut, tenue très correcte ! Concernant la poudre matifiante, elle est top top ! Elle m'en a même mis sous les yeux pour fixer mon anti-cerne et elle n'a pas du tout filé dans les plis !

Les contour sticks par contre, je ne suis pas très fan, mais peut-être car je n'aime pas les produits crèmes sur mon visage. Pour moi il était un peu difficile à estomper, après si vous avez l'habitude et avec un bon pinceau ou même un beauty blender ça fera l'affaire !


Les highlights sont excellents ! Le "trophy wife" qui est THE STAR des enlemineurs est trop beau, mais ne me va pas car trop "jaune". Par contre il va très bien aux peaux métisses et noires.

Et en dernier, le gloss, bon il est beau, confortable et portable tous les jours, par contre ça reste un gloss, il n'a rien de transcendant, alors si vous avez envie de vous faire plaisir, prenez le mais sachez que vous pouvez trouver des dupes dans des marques moins chères.


Justement concernant les prix, sachez que la marque s'aligne aux marques qu'on trouve déjà chez Sephora, du style benefit, too faced ou urban decay. Comptez une 30ène d'euros pour le fond de teint, une 30ène d'euros pour les highlights et 17€ pour le gloss.

Alors les filles, allez vous craquer ??

COMMENTAIRES

2 commentaires:

Djémila a dit…

Même pas de photo de ton essai maquillage !! Snif ^^
Ça me tente pas du tout en tout cas, cette vague me passe complètement au dessus... Je suis allée a sepho ce matin j'ai même pas calculé le stand 😄

Diana Beauté a dit…

Oh tu as vu cet oubli impardonnable ! Je n'ai même pas pensé à la photo !

Enregistrer un commentaire