Pourquoi j'ai décidé de faire un bullet journal ?

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon bullet journal et pour vous expliquer les raisons qui m'ont poussé à le commencer.




Le BUJO, Késako ?



Pour commencer, qu'est ce que c'est que le bullet journal (ou BUJO pour les intimes) ?

Un BUJO est une sorte de mélange entre un agenda et toutes les listes qui existent sur cette terre lol. Je vous laisse faire vos recherches si vous voulez en savoir davantage (Google est votre ami) mais si vous avez la flemme de rechercher, vous allez comprendre l'idée générale de ce journal dans cet article.

Avant de découvrir le BUJO j'avais un agenda classique dans lequel je notais mes rendez-vous. J'avais aussi un carnet dans lequel je notais ma "to do" liste, j'avais des papiers par ci et par là avec des choses à ne pas oublier de faire, et des dizaines de notes sur mon iPhone avec ma liste de courses, mes wishlists, etc...

Mon BUJO me sert donc à rassembler tout ce bazar dans un seul et unique carnet. Ca me permet d'être plus organisée et de me vider la tête et l'esprit.


Etes-vous fait pour avoir un BUJO ?

Pour savoir si vous êtes fait pour avoir un BUJO, répondez à ces quelques questions:
Avez-vous déjà un carnet ? 
  • Si oui => Tentez le BUJO
  • Si non => Avez-vous envie d'utiliser un carnet ?
    • Oui => vous pouvez tenter le BUJO
    • Non, je préfère tout noter sur mon téléphone => Le BUJO n'est pas fait pour vous

Qu'est ce que je mets dans mon BUJO ?

Note: Cette liste est non exhaustive, j'ajouterai des pages qui me semblent utiles au fur et à mesure des jours.
- Mes rendez-vous pour les mois à venir (rdv pédiatre, coiffeur, soirées,...)
- Mon organisation journalière pour les jours chargés 
- Ma liste de courses (produits qui reviennent chaque semaine)
- Les futurs achats pour ma fille
- Ma wishlist beauté/mode/etc
- Mes idées d'articles pour le blog
- Ma to-do liste pour le blog (répondre à tel mail ou poster tel article)
- Mes dépenses perso (ça pourra peut-être m'aider à moins dépenser)

Qu'est ce que je ne mets pas dans mon BUJO ?

Note: Vous allez voir au cours de vos recherches qu'il y a des gens qui mettent beaucoup trop de choses (à mon goût) dans leur BUJO, perso je tiens ce journal pour gagner du temps et non pas pour en perdre.
- Combien de verres d'eau j'ai bu chaque jour
- La météo de chaque jour
- Nombre d'heures de sommeil par nuit
- Mon humeur du jour
- Trop de décorations, de dessins, même si ça peut être très joli mais encore une fois, je tiens ce BUJO pour le côté pratique et non pas "pour faire joli", même si le mien n'est pas moche hein !

Voilà voilà les filles, n'hésitez pas à me dire si vous souhaiteriez en savoir plus sur mon BUJO, je pourrai vous faire plus d'articles sur ce sujet. Quel matériel j'utilise par exemple ? Par quoi commencer ? Je pourrai même vous mettre des photos de mon BUJO pour que vous puissiez voir exactement comment il est organisé... Dites moi tout ça en commentaires.

Note: Mon BUJO c'est un carnet A5 que j'ai acheté sur Amazon, vous pouvez le trouver ici.

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire