Tag Planète maman (Chrystelle makeup): Vis ma vie de maman

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui avec un tag que j'ai vu sur la chaîne de Chrystelle makeup, enfin sa chaîne de maman "Planète maman".

J'aime beaucoup Chrystelle, je la suis depuis très longtemps et quand j'ai regardé ce tag, j'ai tout de suite envie de le faire à mon tour.

Il s'agit de 12 questions sur la vie de maman, je commence tout de suite à y répondre:



1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d'enfants ? quel âge ont-ils ?
Je m'appelle Diana, j'ai 29 ans, j'ai une petite princesse de 4 mois et 1 semaine.
 
2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?
Au plus profond de moi, je voulais vraiment une petite fille, mon mari aussi d'ailleurs. Bien sûr si on avait eu un garçon on aurait été heureux aussi, mais on avait une préférence pour une petite fille. J'avais envie d'avoir une princesse, une poupée, une mini moi lol Et cette envie était si forte qu'au plus profond de moi je m'étais dit que ça doit forcément être une fille...

3- Maman au foyer ou maman au travail ?
Maman en congé parental haha. Pour celles qui me suivent depuis le début de ma grossesse, vous savez que j'ai décalé mes congés maternité de 3 semaines pour les gagner après l'accouchement. J'ai donc eu environ 3 mois de congés maternité post accouchement et j'ai décidé de les compléter avec 3 mois de congés parentaux, ce qui fait que quand je reprendrai le travail, ma poupée aura 6 mois et 1 semaine précisément !

4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?
Pas pour le moment vu que c'est justement mon enfant qui ne me quitte jamais ! Mais une fois que j'aurai repris le travail, je pense que je vais aussi commander un bijou portant son prénom.

5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?
Oui, une fois ma petite pleurait pendant 3h d'affilée (c'était pendant la grosse période de chaleur), j'ai donc eu peur et appelé le médecin de garde. Arrivé chez nous, il nous dit qu'elle a mal car elle a une otite et nous a prescrit des antibiotiques. Le lendemain elle devait faire un vaccin à la pmi, les auxiliaires de puériculture regardent sa soit disant otite et ne trouvent rien. Elles me disent que ces derniers jours beaucoup d'enfants ne se sentaient pas bien à cause des chaleurs. J'ai pété un plomb car les médecins de garde lui ont prescrit des antibio qui sont quand même lourds, pour rien ! 

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?
Oui, le test est toujours gardé avec plein d'autres souvenirs de ma grossesse. J'étais enceinte de 3 semaines quand j'ai découvert ma grossesse. D'ailleurs si vous voulez savoir comment j'ai découvert ma grossesse et la réaction du papa quand je l'ai annoncé, rdv vite ici !
 
7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?
Ouiiiiiiiii, surtout les vêtements ! J'ai du mal à imaginer un autre bébé porter les habits de ma puce. C'est mon avis personnel, je changerai peut être d'avis, mais pour l'instant tous ses vêtements sont bien gardés.

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n'as pas encore fait ?
Oui, un bracelet d'ambre. Je vous laisse "googliser" les bienfaits de l'ambre sur les bébés surtout pour la poussée dentaire. Je vais l'acheter très prochainement, j'attends juste de trouver un beau bracelet.

9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l'occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?
C'est vrai que pour ma princesse on ne voulait que du neuf, on a donc tout acheté en neuf. J'ai juste acheté son couffin en osier en occasion car je savais que j'allais le vendre les 3 mois passés, mais sinon tout est neuf, que ce soit sa chambre, ses vêtements, sa baignoire, sa poussette, tout. C'est ma première alors je veux le meilleur et le plus "parfait" pour elle, pour le prochain on verra je ne sais pas encore.
 
10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu'il soit heureux ou un peu moins...
Le fait le plus marquant depuis la naissance de ma princesse c'est la venue de ma maman du Liban quand ma puce avait à peine 15 jours. Elle est restée un mois avec mon mari, ma fille et moi, et m'a beaucoup aidé à m'en remettre après l'accouchement. Je ne la remercierai jamais assez d'être venue pendant ces premiers moments, elle m'a beaucoup aidé, conseillé et appris beaucoup de choses que seules les mamans peuvent savoir.
 
11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?
Oui, quand à la mairie ils m'ont appelé pour m'annoncer qu'ils ont accepté ma fille en crèche. J'aurai du sauter de joie car je sais que j'ai beaucoup de chance que ma fille ait une place en crèche, mais le fait de me dire qu'à la rentrée, ma fille ne sera plus avec moi h24, mais en crèche toute la journée m'a fait pleurer... Et aujourd'hui encore, je craque et pleure quand j'y pense.
 
12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d'en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?
J'en voulais 2. Mon avis n'a pas changé après la naissance de mon bébé, mais, oui il y a un mais haha. Pour l'instant je ne suis pas pressée, en fait j'aime tellement cette petite que je me dis que si j'ai un enfant bientôt là, je serai incapable de lui donner autant d'amour qu'elle... Alors pour l'instant on est comblé à 100% avec notre princesse, on verra plus tard quand elle sera un peu plus grande. En tout cas je viendrai sur mon blog et je vous l'annoncerai haha 

Et voilà les filles, j'espère que ce tag vous aura plu, je tague à mon tour toutes les mamans qui ont envie de répondre à ces questions :-)

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire