Ma réponse à la vidéo de Sananas sur la chirurgie esthétique

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui avec un article qui n'était pas prévu. En fait, hier j'ai regardé la dernière vidéo de Sananas dans laquelle elle parle de chirurgie esthétique. Elle a parlé de sa rhinoplastie (chirurgie du nez) et a enfin assumé d'avoir fait ses lèvres. 
Cette vidéo a également été un coup de gueule contre les gens mécontents, les haters, les gens qui lui inventent tout un tas d'opérations qu'elle aurait fait, les rageux, les donneurs de leçons, les harceleuses, bref toutes les personnes qui ont quelque chose à dire ou un avis à donner.


Il y a un an, j'ai fait un article sur Sananas, vous le trouverez ici. Dans cet article, je défendais cette youtubeuse que j'aimais beaucoup et je disais qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut. Alors j'ai toujours le même avis, elle est majeure et vaccinée, alors elle fait ce qu'elle veut tant que ça nuit pas aux autres ! En revanche, ce que je trouve dommage c'est les raisons qui lui ont poussé à faire sa bouche et le message qu'elle transmet à travers cette vidéo. Je vais vous expliquer tout ça aujourd'hui.

Alors je ne vais pas du tout parler de sa rhinoplastie, je vais lui donner le bénéfice du doute et je vais la croire quand elle dit qu'elle avait du mal à respirer et c'est pour cela qu'elle l'a refait.
Je vais juste parler de sa bouche.

Elle dit plusieurs choses dans sa vidéo qui m'ont surprises voire choquées:
- Elle commence par dire qu'elle avait vu une vidéo d'Hélène en train de refaire ses lèvres et c'est ça qui lui a donné l'idée: Déjà là je ne comprends pas, tu dis aux jeunes filles qui te regardent de bien réfléchir avant de se lancer dans quoi que ce soit, mais toi même après une vidéo que tu as vu, sur un coup de tête et "pour faire comme tes copines", tu as décidé de te lancer ?
- Puis elle dit "je suis comme Hélène, je veux tester, m'amuser", seriously ? Faire des injections d'acide hyaluronique dans ses lèvres, c'est "s'amuser ?", genre comme moi je m'amuse quand je mets plusieurs couleurs de fards à paupières sur mes yeux ? Même si ce n'est pas une opération chirurgicale, ça reste une opération avec des seringues, des produits injectés, et des risques...
- Ensuite elle dit d'arrêter de la comparer à Kylie Jenner et aux Kardashian. Quand elle dit ça, j'avais l'impression qu'elle ne s'écoutait pas. Tu leur ressembles de plus en plus comment peux-tu que les gens arrêtent de te comparer à ces filles ?
- En enfin, quand elle dit qu'elle avait déjà pensé à enlever de la graisse de ses cuisses pour les mettre dans ses seins ?? Alors là j'étais choquée ! Elle s'était déjà renseignée sur ça et en gros la seule raison pour laquelle elle ne peut pas le faire c'est parce qu'elle n'a pas assez de graisse dans les cuisses !! Nan mais allo y'a quelqu'un ??

Et ce qui me choque dans tout ça, c'est qu'elle avait déjà parlé de la dernière vidéo de Michelle Phan dans laquelle Michelle dit qu'elle voulait toujours plus niveau beauté et argent mais qu'elle s'était rendue compte qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Alors tu as regardé cette vidéo, tu en parles sur tes réseaux mais toi tu fais pareil ? Tu veux toujours plus ! Sourcils, nez, lèvres, dents ensuite seins et quoi d'autres ? A un moment quand tu regardes tes photos avant après tu dis quoi ? Wahh je suis beaucoup plus belle ? Car moi j'aurai dit Wahh je ne suis plus la même personne.

Bref, cette vidéo m'a déçue, j'ai découvert une autre Sananas, une Sananas qui veut toujours plus, qui ne sera jamais satisfaite de ce qu'elle a, et c'est bien dommage car elle perd beaucoup de son charme, et elle devient comme les autres "it girls" qui se ressemblent toutes...
Et pour les jeunes filles qui me lisent, vous êtes belles, uniques, différentes et c'est ça qui fait votre charme :-)



COMMENTAIRES

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce message! Franchement, je ne supporte plus ces influenceuses....Elles font des dégâts autour d'elles en propageant leurs messages superficiels...Je suis très énervée parce ces filles qui n'ont rien d'autres à faire que de se regarder ont une mauvaise influence sur les jeunes filles...Et je vais donner un exemple de ma vie personnelle... Ma soeur, qui était très jolie, qui a toujours été complimentée pour son physique, une grande brune d'un mètre 78, mince, elle avait tout pour elle...Mais bien sûr, elle suit ces filles sananas, georgia...etc..Et qu'est-ce qu'elle a fait? Une rhinoplastie parce qu'à force de regarder ce genre de vidéo, elle a commencé à faire une obsession de son physique et une obsession autour de ses soi-disant défauts...25 ans, elle s'est refait le nez alors qu'elle était magnifique et maintenant... on ne la reconnaît plus.!!!..Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pleuré parce qu'elle a perdu tellement de son charme...Il ne faut pas croire que ce genre d'opérations est sans risque...On peut avoir à faire à un très bon chirurgien et il est possible que le résultat ne soit pas au rendez-vous...Donc sympa, de parler du chirurgien, de faire sa pub mais est-ce qu'elle se rend compte qu'il y a des gens qui sont ratés????!!! C'est dangereux et ça brise des vies...Et l'impact psychologique derrière...C'est ma soeur et je suis telleemnt triste pour elle...En tant qu'influenceurs, ils ont tous une responsabilité et il ne faut pas prendre ça à la légère...

Diana Beauté a dit…

Je suis tellement d'accord avec toi, ces "influenceuses" réussissent à nous faire douter de nous-même. Et on ne se rend pas bien compte sauf quand ça nous touche personnellement (ou notre famille comme dans ton cas).

Anonyme a dit…

Quel article! Franchement, je n'aurais pas dit mieux! Je fais partie de ce jeunes femmes proches de la trentaine (donc, de la génération de Sana) qui l'ont suivie depuis ses débuts. J'adorais cette nana coquette, spontanée, souriante, toujours de bonne humeur et très classe. Elle se démarquait des autres car elle était unique et parlait vraiment aux gens.

Puis elle avait son cercle d'amies, en particulier Jen et Julie, toujours présentes pour elle et là pour la soutenir dans tous ces projets me conforter dans l'idée que l'amitié pouvait tout surmonter. Au fur et à mesure de se vidéos, je l'ai trouvée de plus en plus absente et centrée sur elle-même et j'ai fini par me dire qu'un jour, ses amies ne seraient plus là. Je ne m'étais pas trompée car depuis fin décembre, elles ne se parlent plus...

Peekaboo et Djulicious réussissent et ont de la notoriété et je suis fière d'elles car elles ont sur ester authentiques et surtout, elles-mêmes! Elle ne se sont pas transformées en divas ultra marketisées, idolâtrées par les ados et focalisées sur l'argent et les apparences. Tout ce qu'est devenue Sananas. Je n'arrive vraiment plus à accrocher avec elle. C'est tellement dommage... J'aimais vraiment sa personnalité, le message de persévérance et de tolérance qu'elle véhiculait, ses valeurs. Aujourd'hui, je ne la reconnais plus. On dirait une autre personne.

Physiquement, ses choix esthétiques la regardent et je ne suis personne pour la juger. Même si je trouve qu'elle a énormément changée et ça me fait un pincement au coeur quand je repense au physique de ses débuts. Après... Je rejoins ton avis quand tu dis que ses choix et ses paroles influencent les plus jeunes, notamment lorsqu'elle parle d'amusement ou de faire comme Hélène. C'est vraiment limite, limite...

Ce qui est dingue, c'est qu'un commentaire comme le mien, voir un article comme le tien va automatiquement générer des commentaires du style "bande de jalouses, vous aimeriez avoir sa vie!" Pourquoi un tel raccourci, alors qu'on s'exprime de manière constructive, sans la casser ou l'insulter. Le fait qu'elle s'expose fait qu'on la regarde. les plus jeunes filles banalisent l'argent, la chirurgie et considèrent que seules les apparences comptent.
Déjà bien complexées et fragilisées pour la plupart, si on leur met en tête qu'avoir tel nez, telles dents, tels cheveux et tel corps est la "norme", jusqu'où iront-elles?
Bref, ton article est vraiment intelligent, j'adhère totalement. J'espère que Sananas redeviendra la fille sympa et naturelle que j'aimais suivre auparavant. Car c'est cette fille-là qui nous manque!

Enregistrer un commentaire