mercredi 12 juillet 2017

3 idées de salades simples et originales pour l'été

Hey les filles, on est déjà en juillet !! Et qui dit juillet, dit été et qui dit été dit salades !! Bon je vous l'accorde, pour l'instant le soleil est un peu timide mais ça va venir !!


Je vous présente donc dans cet articles 3 idées de salades. Ces recettes sont à la fois simples, fraîches et originales.


Avant de commencer, il faut savoir que pour l'assaisonnement, perso je mets toujours "une cuillère à soupe d'huile d'olive et le jus d'un citron" ou "une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique" ou "une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre".


Salade de thon et pois chiche grillés


Pour cette recette, il faut commencer par griller un peu les pois chiche au four (10 minutes à 180 degrés), pendant ce temps, couper les tomates, concombres, le mélange de salade et émietter le thon. Mélanger le tout et assaisonner comme vous voulez.



Salade de quinoa



Rien de plus simple, couper un oignon rouge et quelques tomates cerises. Dans une assiette, déposez les feuilles de mâches, puis les quinoa par dessus, ensuite l'oignon rouge et terminer par les tomates. Voilà c'est hyper simple et hyper bon !


Salade d'épinard


Pourquoi ne pas remplacer les feuilles de salades "basiques" par des feuilles d'épinard fraîches ? C'est tellement plus bénéfique pour la santé et ne change absolument rien au goût ! Mélanger ces feuilles d'épinard coupées aux tomates, aux olives noires, et au mélange quinoa/lentilles que je cuisine en 5 minutes (merci tipiak haha).


Voilà les filles, ces salades peuvent être mangées en accompagnement de votre viande, ou toutes seules ! Perso je les mange seules car que ce soit le quinoa, épinard ou pois chiche, ces ingrédients aident à me caler jusqu'au goûter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...