Mon 7ème mois de grossesse: Bébé bouge de plus en plus et premiers achats pour ma petite princesse

Coucou les filles, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon 7ème mois de grossesse.
Comme d'habitude, avant de commencer je vous invite à lire mes anciens articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois, le 5ème mois et aussi le 6ème mois :-)

Le 7ème mois de grossesse est passé lentement pour moi et pour cause je n'ai pas pu voir ma petite princesse vu que les rdv avec le gygy étaient bizarrement calés dernièrement, un à la fin du 6ème et un au début du 8ème. 
Mais elle sait que sa maman est une stressée de la vie, du coup elle jouait tout le temps dans mon ventre, pour me faire comprendre qu'elle est là, qu'elle va bien, ses mouvements sont devenus de plus en plus forts, et parfois j'arrête carrément de parler tellement ses "coups" me surprennent

Ce mois-ci, elle a commencé à reconnaitre la voix de son papa, quand il l'appelle par son prénom, elle bouge et dès qu'il s'approche de mon bidou, elle bouge aussi <3 



Symptômes
  • Le plus gros symptôme qui a marqué ce mois est les remontées acide, ah la la elles m'ont tropppp dérangé et m'ont empêché de dormir, j'ai même vomi une nuit ! Le gaviscon ne me faisait plus rien, du coup mon gygy m'a prescrit de l'omnéprazole.
  • Toujours la fatigue, ça, ça n'a pas changé, vivement mes congés maternités !! J'ai l'impression que bébé a tellement grandi que quand elle bouge, elle me "déplace" mes organes haha et du coup il faut que je reste allongée même sur ma chaise du bureau.

Ce mois-ci, j'ai eu 2 cours de préparation à l'accouchement, un concernant l'accouchement en lui-même: le papa a assisté à ce cours et on a appris beaucoup de chose sur ce jour attendu. Et le deuxième cours était sur la valise de maternité et le retour à la maison (bain bébé, nettoyage bébé, change de couches, ...). Celui-ci était également très intéressant et riche en informations et même si on peut tout trouver sur internet, je trouve que chaque polyclinique a ses spécificités et je ne regrette donc pas du tout d'assister à ces cours.

Ce mois-ci nous avons commencé les premiers achats pour bébé, un joli couffin de princesse blanc avec des nœuds trop mignons, des chaussures de princesse, quelques bodies, et quelques jouets. C'est tout pour le moment, mercredi prochain juste après mon échographie T3 les soldes commencent, j'ai trop de chance sur ce coup car dès que je vais savoir combien de kg elle est estimée à la naissance, je vais pouvoir me lâcher en profitant des soldes, la carte bleue va sûrement chauffée !!
Voilà voilà pour ce mois-ci, donc comme je vous ai dit dans quelques jours je passe ma dernière grande échographie, j'ai tellement mais tellement hâte !!! Je veux savoir qu'elle va bien, combien elle pèse, comment elle est positionnée, tout ça tout ça. Et vous, vous saurez tout-ça à mon bilan du 8ème mois, alors rdv ici dans un mois :-)

COMMENTAIRES

2 commentaires:

Unknown a dit…

La robe est canon, la grossesse vous va super bien ! Ca fait envie !
Deltrey
Ps : Si ça t'intéresse j'organise un concours sur mon blog, voici le lien :
http://deltreylicious.com/blog-a-3-ans-concours-inside/

Diana Beauté a dit…

Merci miss :-)

Enregistrer un commentaire