Mon 6ème mois de grossesse: bébé bouge, test de glucose et cours de préparation à l'accouchement

Coucou les filles,
Ça y est, je suis officiellement dans mon dernier trimestre de grossesse !! Ahhh j'arrive pas à croire, le 6ème mois est passé à une vitesse folle !! Il faut quand même dire que beaucoup de choses se sont passées durant ce mois et qui ont fait que les jours sont passés très vite.


Avant de commencer je vous invite à lire mes anciens articles concernant la découverte de la grossesse, le premier trimestre, le 4ème mois et aussi le 5ème mois :-)

La première chose et la plus importante à mes yeux ce mois-ci était de sentir et voir ma petite princesse bouger dans mon ventre, parfois, elle faisait même la fête on aurait dit, ce qui m'a beaucoup rassuré ! Avant je stressais car je n'avais aucun moyen de savoir qu'elle allait bien, les symptômes de grossesse avaient disparu, je ne la sentais pas bouger et j'étais mais alors tout le temps stressée, contrairement à ce mois ! Elle bougeait dans tous les sens et jouait même avec nous. Quand son papa me touchait le ventre sur un côté elle bougeait sur ce même-côté, ce qui nous faisait beaucoup sourire ! Ah je l'aime déjà ma petite princesse, elle me remplit de bonheur et d'amour et j'ai juste trop hâte de faire sa connaissance !

Symptômes
  • La fatigue, je suis tout le temps fatiguée, monter quelques marches d'escalier m’essouffle, monter le sapin de Noël m'essouffle et même tenir une longue conversation m'essouffle lol 
  • Pas très sexy mais j'ai fait connaissance avec ce qu'on appelle les remontées acide, je ne savais pas ce que c'était avant mais maintenant je peux vous dire que ce n'est pas très agréable. D'ailleurs mon gygy m'a donné du Gaviscon pour remédier à ça.
  • Prise poids et oui j'ai pris 2 kilos ce mois !! Je suis à +8 kilos en 6 mois, je ne sais pas si je suis dans la moyenne ou pas mais tant que je rentre encore dans un 36, ça veut dire que les kilos sont concentrés sur mon ventre et ma poitrine et ça me va parfaitement !
  • Et enfin, des maux de ventre par ci et par là, ben oui elle grandit la petite, elle se fait de la place dans mon bidou donc je sentais mon ventre s'étirer, et les ligaments travailler.

Test de glucose

Je vais vous parler de mon expérience parce que ça peut vous aider, je sais car avant de le faire j'ai beaucoup lu sur le sujet car je ne savais pas en quoi cela consistait. Et je peux vous dire qu'il ne faut absolument pas stresser. Oui c'est désagréable de passer 2 heures à jeun à la clinique, oui le sirop à boire n'est pas super bon, mais sincèrement, c'est largement supportable et oui quand on se rappelle qu'on le fait pour bébé, on oublie vite les petits désagréments.
Pour ma part, je suis arrivée à la clinique à 7h30, on m'a fait 5 prises de sang puis j'ai bu le sirop (75g de mémoire). Il est sucré mais ça va ça passe. Une heure après, encore une prise de sang, puis encore une heure d'attente et une autre prise de sang et voilà !
Je suis contente car mes résultats sont bons, pas de diabète gestationnel donc je continue à me goinfrer à manger avec modération du chocolat et co.

Et enfin, ce mois-ci à marquer le commencement de mes cours de préparation à l'accouchement.
Premier cours était sur l'allaitement, c'était super intéressant, j'ai appris beaucoup de choses et la sage femme était très gentille et connaissait beaucoup de choses, heureusement j'ai envie de dire.

Voilà pour le 6ème mois de grossesse, il reste au maximum 3 mois avant que nous fassions connaissance avec notre petite princesse, on a juste trop trop hâte !!

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire