[Régime] Journée type équilibrée

Une de mes principales résolutions cette année est de me sentir bien dans mon corps ! J'ai perdu 8 kg l'année dernière sans trop me priver mais cette année je compte manger plus sainement et raffermir mon corps !

 Le rêve !

Dans cet article je vais vous présenter une journée type afin de vous montrer mon programme à moi. A vous de voir si cela vous correspond et sinon l'adapter à vos besoins et votre mode de vie.

Je tiens à préciser que mon programme est inspiré de la chrono-nutrition. Il y des jours ou c'est complètement des journées chrono et autres où...tout simplement j'ai pas envie mdr 

Matin:
1 tasse de thé
2 tranches de pain de mie complet (je remplace le pain parfois par des amandes et des noisettes)
1 banane
1 peu de miel
Je rajoute un peu de cannelle car c'est un excellent anti-oxydant et coupe faim.

ou
1 tasse de thé
2 tranches de pain de mie complet
1 tranche de fromage emmental 

ou
1 tasse de thé
3 pains grillés au lait


Midi:
1 portion de viande (steack haché, poulet, dinde,...)
Des féculents (pâtes, riz, ...)


Goûter: 
1 pièce de chocolat noir (70% ou plus)
ou/et 1 fruit ou un yaourt au chocolat
Une tasse de thé

Diner:
1 portion de viande (viande blanche, poisson,...)
Des légumes (haricots verts, tomates, concombres,...)
Un dessert: Un yaourt aux fruits/Un fruit
J'essaye vraiment de ne pas prendre un dessert le soir et boire juste une tasse de thé vert à la menthe ou une tisane.

N'oubliez pas de boire minimum 1 litre d'eau par jour !!

Et voilà, attention je ne dis pas que vous devriez toutes suivre cette journée type, je peux comprendre que certaines n'aimeront pas manger du fromage le matin ou pas de féculents le soir mais personnellement cela me va très bien !

COMMENTAIRES

6 commentaires:

Une vie à la Julie a dit…

=D je valide le petit dej ;-)

Diana Beauté a dit…

Haha merci Julie <3

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore le fromage au petit dej !

Diana Beauté a dit…

Cool pas beaucoup de gens l'aiment mais tant mieux pour toi :-)

Anonyme a dit…

C'est exactement mon objectif aussi, manger sainement et faire du sport, le régime miracle :) J'ai perdu plus de 15 kg en 4 mois de cette façon !

Diana Beauté a dit…

Bravo ! 15kg en 4 mois c'est juste waouh !!

Enregistrer un commentaire