[Revue] Kit The body shop aux algues

J'ai acheté ce kit à l'occasion d'une vente-privée de The Body Shop, je voulais vraiment testé cette gamme destinée aux peaux mixtes à grasses.
La pochette contenait un gel nettoyant profond, une lotion clarifiante, une crème matifiante, et un soin clarifiant de nuit.
Mon avis sur ce kit: 
- Le gel nettoie bien la peau. Je l'ai trouvé un petit bémol quand même: Mes joues me tiraillaient après l'avoir utilisé. Il faut savoir que j'ai la peau mixte à grasse sur la zone T et normale à sèche sur les joues, donc je pense qu'il n'était pas vraiment adapté à mon type de peau.
- Pareil pour la crème, que je n'ai pas trouvé très hydratant, je l'ai utilisé que le matin puisqu'il est matifiant. Pour le soir, j'ai opté pour un hydratant plus riche.
- J'ai beaucoup aimé la lotion, je l'appliquais le matin avant de mettre mon hydratant et elle m'apportait une sensation de fraicheur et de matité qui durait "que" quelques heures, mais c'est déjà ça !
- Finalement, le sérum que j'utilisais exclusivement la nuit. La texture de ce sérum est vraiment agréable, c'est un gel qui pénètre super rapidement dans la peau. Cependant, je n'ai pas trouvé une différence avec ce sérum. Et je suis obligée de bien m'hydrater après l'avoir utilisé.

Conclusion: Je ne pense pas racheter ce kit, peut être la lotion mais pas le reste. Je pense pas qu'il est adapté à ma peau. Il est certainement plus adapté à celles qui ont la peau grasse et qui cherche cette effet matifié tout au long de la journée. Mais attention les filles, même si votre peau est grasse, elle a besoin d'hydratation ! Donc je vous conseille d'utiliser des crèmes matifiantes comme crèmes de jour et des crèmes plus riches et plus hydratante pour la nuit !



COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire