Grossesse - Mon premier trimestre mois par mois

Coucou les filles, vous étiez nombreuses à me demander de vous raconter comment mon premier trimestre s'est déroulé, je m'exécute donc en vous écrivant cet article.

Pour celles qui voudraient voir l'annonce de ma grossesse, comment j'ai su que j'étais enceinte ainsi que la réaction du papa, rendez-vous ici.

Et si on commençait par le premier mois ?

  • Premier mois
Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais déjà à la moitié du premier mois, donc ce mois-ci est passé comme n'importe quel mois. J'avais juste le sourire figé comme une débile sur ma tête tout le temps mdr

Les symptômes: 
Pas vraiment de symptômes ce mois-ci, si ce n'est que j'avais une grande appétit lol j'ai même pris un kilo...Oups mdr

  • Deuxième mois
Contrairement au premier mois, le deuxième mois était le mois de la déprime pour ma part. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais beaucoup de symptômes qui m'ont pourri le début de ma grossesse. 

Les symptômes:
- Nausées, nausées et encore des nausées. Du matin au soir, au réveil, avant de manger, après manger, après la sieste de l'après-midi, le soir avant de dormir, bref tout le temps !!
- E parlant de sieste, je passais mon temps à dormir, je faisais des siestes le matin vers 11, l'après-midi vers 15h, puis je dormais à 21h max !
- Poitrine très sensible, et oui elle prend du volume tous les jours, et elle a doublé de volume en quelques jours.
- Fatigue ! J'étais tout le temps fatiguée et je ne comprenais pas pourquoi au début...
- Perte de poids et oui avec les nausées je ne mangeais plus grand chose et tout ce que j'avais envie d'avaler c'était des fast food :-/ Et oui, et le pire c'est qu'avant ma grossesse, je mangeais un fast food une ou deux fois par an :/

  • Troisième mois

Ce mois-ci était un mélange d'émotions: c'était LA rencontre avec le bébé avec l'échographie du premier trimestre donc beaucoup de joie, de larmes de joie, de rire, des étoiles plein les yeux...
On a adoré cette échographie, le petit bout de chou avait déjà des mains, des pieds, un petit cœur qui battait fort et il n'arrêtait pas de bouger !

Les symptômes:
- Des nausées encore, mais beaucoup moins que le deuxième mois, je les avais le matin au réveil et le soir vers 18h-19h.
- Seins lourds, ah ça ça n'a pas changé, toujours la poitrine lourde et sensible.
- Grignotage, beaucoup de grignotage ! Et oui vu que ça m'arrivait de vomir (désolée encore) mon petit déjeuner, je grignotais dans la matinée et je grignotais encore dans l'après-midi et pas que des fruits... des bonbons, des chips, je ne me reconnaissais plus ! D'ailleurs j'ai repris les kilos perdus pendant le deuxième mois lol
- Encore un peu plus de fatigue que d'habitude.    

Voilà voilà les filles, je suis contente que mon premier trimestre soit terminé, je vais enfin voir mon petit bidou grossir et profiter encore plus de ma grossesse.

COMMENTAIRES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire